Petite assurance = petit remboursement ?

Hello, je suis une étudiante et j’ai un petit appartement. Je vis dans une grande ville et je suis représentative je pense de ma française moyenne, avec des revenus corrects mais pas mirobolants et un petit appart sans prétention. J’ai rencontré tellement de déconvenues face à l’administratif en général et tout particulièrement en matière de prestations d’assurance, que, j’ai décidé de vous en faire un blog.

J’apporterais au fur et à mesure des infos, des bons plans, et je vous raconterais mes galères et les solutions que j’y ai trouvée, on ne sait jamais elles pourront sans doute vous servir. Si nous partageons nos expériences et par la même occasion nos solutions, nous pourrons nous apporter une aide les uns aux autres. En tout cas je l’espère….

Épisode 1 : La prise de contact

Sinistre déclaré, assurance au taquet, elle envoie l’expert. Pour info, sans réfléchir, j’ai suivi le mouvement, mes parents étaient chez ASSURANCE X et par facilité j’ai fait la même chose. Il faut préciser que mes parents en étaient très satisfaits, en même temps ils n’ont jamais eu le moindre problème et n’ont fait que payer sans jamais avoir besoin d’un remboursement. Donc arrivé de l’expert, qui déjà n’est pas ultra-sympathique et qui carnet à la main fait le tour de mon appart afin d’évaluer les pertes et surtout la responsabilité de chacun.

En deux temps trois mouvements, l’affaire était réglée certes j’habite un petit appartement, mais la franchement ou il a un don de rapidité ou il me prend pour une conne… Je lui fais remarquer gentiment (je ne voulais pas me le mettre à dos de suite) sa réponse : Il ne faut pas deux jours pour se rendre compte de ce qui s’est passé mademoiselle, et malheureusement pour vous l’assurance ne couvre pas dans ce cas votre sinistre, vous recevrez, un document avec mes conclusions. La grande classe !

Épisode 2 : Le résultat

La lettre a été bien plus rapide à venir chez moi que le temps d’avoir un rendez-vous avec l’expert. En gros, c’est pour ma pomme, raison invoquée, l’eau ne sait infiltrer par les fenêtres, mais par la porte ???? Si vous voyez où je vis, je vous promets que si l’eau passe par les fenêtres ce ne sera plus un dégât des eaux mais un tsunami…et dans ce cas, je n’ai besoin de plus rien ! Des heures au téléphone sur des hot-lines à écouter je ne sais quel récital, ont eu raison de moi.

Pendant ce temps, mon voisin, qui lui aussi était du sinistre, attaque les travaux… Je vais donc le voir, et il me dit que lui n’a rencontré aucun problème, aucune difficulté et même qu’on lui a fourni une aide juridique totalement gratuite… Je n’y crois pas ! Je lui demande chez qui et combien il paie pour avoir un si bon suivi. Là, je me suis dit tu te fais rouler ma belle ! Il paie 9,99€ par mois et voila le site de ce chanceux : www.gestion-iag.com. J’ai pris un RDV, la suite épisode trois… à très vite !

Laisser un commentaire

SAINT BAUZILLE DE MONTMEL |
Conliegepourtous |
Theconfluenceproject |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | JCM Consultant
| Petitcoucou
| Hug Lo